Pierre Siquier, président de France générosités ces 6 dernières années a passé le relais à Philippe Pailliart, élu nouveau président du syndicat le 16 mai 2024. Le conseil d’administration de la CNFF et le Conseil syndical de France générosités ont souhaité renouveler la présidence de la Coordination Nationale du Face à Face par le syndicat dont le premier mandat prenant fin en 2024. Les membres de la CNFF sont donc heureux de souhaiter la bienvenue à Philippe Pailliart. .
Après deux années d’existence au sein de sa nouvelle structure associative, la CNFF a su renforcer son rôle de coordinateur, et s’imposer comme acteur incontournable de la collecte en face à face. La présidence de Pierre Siquier a été unanimement saluée par les membres de notre collectif, et on ne peut que le remercier pour son énergie et son engagement à défendre les sujets de la CNFF.
Pierre Siquier a su transmettre son vif intérêt pour le face à face à Philippe Pailliart qui s’est investi à nos côtés ces derniers mois afin de se saisir des enjeux de la CNFF et des défis qui attendent notre secteur.
Comme Pierre Siquier avant lui, Philippe Pailliart vient du monde de la communication, ayant présidé et dirigé, durant près de 20 ans, une grande agence de communication corporate. Préalablement, Philippe avait été Directeur de la communication dans le secteur privé après avoir passé les 15 premières années de sa vie professionnelle dans le service public et en politique.
France générosités, représenté par Philippe Pailliart, préside les instances de la CNFF, dont le Conseil d’administration de la CNFF, composé de 7 associations & fondations et 5 agences, et le Bureau composé de :
- Vice-Présidente collège des Associations & Fondations : CARE FRANCE représentée par Emanuel Croce, Co-CEO
- Vice-Président collège des Agences : CAUSE À EFFET représentée par Julien Bosch, Président
- Trésorier : AGENCE 4F représentée par Philippe VAUDOLON, Président
- Secrétaire générale : ACTION ÉDUCATION représentée par Maud THIBAUT, Directrice du développement des ressources
Qui est Philippe Pailliart ?
Philippe Pailliart a commencé sa vie professionnelle dans le service public et en politique. Assistant parlementaire de Gisèle Halimi (Députée de l’Isère), il est de 1983 à 1986 Conseiller technique puis Chef de cabinet du ministre des Relations avec le Parlement, André Labarrère (Gouvernement Fabius). Après 2 ans à la Délégation à l’emploi, il est nommé en 1988 Conseiller technique puis Chef de cabinet du ministre de l’Industrie et de l’Aménagement du Territoire, Roger Fauroux (Gouvernement Rocard). De 1991 à 1993, il est Directeur de l’information et de la communication du ministère de l’Industrie (Ministre : Dominique Strauss-Kahn).
De 1993 à 1995, il est Editeur délégué du Nouvel Economiste et Directeur des Relations extérieures du groupe de presse Capital Media avant de rejoindre le groupe Auchan au sein duquel il est Directeur de la communication Groupe et France durant près de 4 ans. Il crée alors la Fondation Auchan pour la Jeunesse (sous l’égide de la Fondation de France) dont il est le premier Délégué général.
En 1999, il rejoint l’agence de communication corporate Burson-Marsteller comme Directeur général avant d’en devenir le Président-directeur général en 2001. Il exerce ces fonctions pendant près de 20 ans conduisant les transformations de l’agence devenue Burson-Marsteller I&E en 2012 -après l’acquisition de l’agence I&E- puis en 2018, BCW après la fusion avec Cohn&Wolfe. Durant toute cette période, Philippe conseille de nombreuses entreprises françaises et marques internationales notamment dans leur stratégie d’engagement et de RSE.
Philippe est âgé de 65 ans. Il est diplômé de l’IEP de Grenoble et titulaire d’un DEA de Relations internationales (universités Grenoble-Lyon).
Suivez-nous :
Partagez :