Optimiser l’organisation des campagnes
A mesure des évolutions du secteur, le développement de campagnes en face à face peut occasionner des présences communes d’organisations sur un même lieu. Afin d’assurer l’efficacité des actions tout en préservant la tranquillité publique, la CNFF veille à assurer une répartition équitable des emplacements à travers la mise en application de règles d’auto-régulation co-construites par ses membres.
Ces règles, regroupées dans le « Référentiel pour l’organisation et la coordination des missions de face à face en France », a notamment pour objectif de préciser les modalités pratiques d’organisation des missions.
.
.
Renforcer les relations avec les villes
Mandatée par ses membres pour assurer une mission de représentation de l’interprofession, la CNFF est constamment engagée dans le développement de relations étroites et de confiance avec les villes accueillantes.
La CNFF va régulièrement à leur rencontre pour, d’une part, s’assurer que les campagnes soient exercées dans le respect de la tranquillité publique, et d’autre part, convenir avec elles des meilleures conditions de présences pour les équipes de recruteur.rice.s.
La CNFF et ses membres remercient chaleureusement toutes les villes pour leur précieuse confiance.
Développer l’expertise sectorielle
La CNFF est motrice dans le développement des connaissances, de la réflexion et des pratiques du secteur par l’organisation de groupes de travail réservés à ses membres, et dont les réflexions permettent d’appréhender les évolutions du face à face et d’assurer le bon déroulement des campagnes sur l’ensemble du territoire.
Elle participe également aux événements sectoriels, d’une part pour partager son expérience et son expertise en qualité d’organisation d’auto-régulation, et d’autre part, pour faciliter la compréhension des enjeux de ce mode de collecte pour les associations et les fondations qui portent un intérêt au développement de campagnes en face à face.
Garantir l’inclusivité
L’association CNFF, caractérisée par son inclusivité en associant dans les processus de concertation et de décision les associations & fondations bénéficiaires et les agences opératrices, se compose de deux collèges distincts réunis chaque année en Assemblée Générale : le collège des OSBL (associations & fondations) et le collège des Agences.
En 2024 la CNFF regroupe 61 membres, et à l’image de ces derniers, elle se veut représentative d’une très grande diversité de causes.
La CNFF est ouverte à tous les organismes sans but lucratif d’intérêt général et à toutes les agences actives dans l’organisation de campagnes en face à face (secteur caritatif) installées en France et remplissant les conditions d’adhésion.