Mercredi 21 décembre 2022, le journal de 20h de TF1 a consacré son format « L’Enquête » à l’activité du face à face, au métier de recruteur de donateur, et sur l’importance de leur engagement pour permettre aux associations et fondations de disposer de ressources financières suffisantes afin de mener leurs missions sociales.
Ce reportage, d’une durée de 3 minutes, permet aux grand public de mieux comprendre notre secteur, nos métiers, et les enjeux de la collecte en Face à Face pour nos associations et fondations.
Il donne la parole aux recruteurs.teuses de donateurs, comme Julie Roman qui rayonne à l’écran de par son engagement, son énergie et son professionnalisme, aux agences prestataires, et plus spécifiquement ici Cause à Effet, et à deux de nos associations membres : Solidarités International et Greenpeace France pour un retour sur l’histoire du face à face en France. Il précise également le rôle indispensable de la CNFF pour une coordination des nombreuses missions accueillies au sein des différents territoires.
Visionnez le reportage :
Crédit : JT de 20H de TF1, 21 décembre 2022
Reportage, réalisé par Maud GATINEAU et Florian LE GOÏC, avec :
- Julie ROMAN, recruteuse de donateurs, Cause à Effet
- Julien BOSCH, Fondateur Président Directeur Général, Cause à Effet
- Guillaume COTILLARD, Directeur développement et communication, Solidarités International
- Marie-Eve LHUILLER, Directrice de la collecte de fonds, Greenpeace France
- Anne BARJOT, Déléguée générale, Coordination Nationale du Face à Face





Suivez-nous :




Partagez :