L’atelier « Acquérir des donateurs réguliers en face à face », qui s’est tenu les 26 et 27 juin 2019 au séminaire de l’Association Française des Fundraisers, a été l’occasion de présenter aux participants les enjeux de cette forme de collecte.
Qu’elle soit de rue, en porte-à-porte ou en sites privés, la collecte en face à face constitue pour de nombreuses organisations une opportunité de développer leurs ressources financières à travers l’engagement réguliers de donateur.rice.s.
Le temps de deux sessions, Sabrina Valy (France générosités/CNFF), Marie Pierson (Médecins du Monde) et Maud Thibault (Oxfam France) ont partagé leurs expériences et leur expertise pour préparer au mieux les organisations qui envisagent cette méthode comme une solution à leur développement.
Pourquoi se lancer dans le face à face ? Quelles sont les bonnes questions à se poser ? Comment réussir sa mission ? Quels sont les points de vigilance dont il faut avoir conscience ? Autant de questions essentielles à se poser en amont et sur lesquelles les participant.e.s ont pu évaluer leur niveau de compréhension du secteur à travers un quizz et des réflexions de groupe.
Moment de partage et de convivialité, cet atelier a aussi bien suscité la curiosité que l’enthousiasme des personnes présentes dans la salle, affirmant l’importance de continuer à informer autour de cette activité unique de sensibilisation et de collecte.
Suivez-nous :
Partagez :